Assistante sociale

Mme DEMAN Sylvie

Courriel  : sylvie.marbouh@ac-lille.fr

Mme DEMAN est à l’ERDV le mardi et le vendredi de 9H à 16H30

Rôle et missions de l’assistante sociale :

L’assistant de service social est un professionnel de l’Education nationale, conseiller social de l’élève, de sa famille et de la communauté scolaire. Dans le respect de la déontologie, il a un rôle essentiel d’écoute et de soutien pour rechercher des réponses adaptées aux difficultés d’ordre scolaire, familial et personnel. Il peut aussi proposer d’accompagner la famille sur des sujets liés à la scolarité, au soutien éducatif et à l’amélioration des relations établissement-famille.

Il a aussi un rôle de médiation et de coordination avec la communauté scolaire et différents partenaires.

Pourquoi faire appel au service social scolaire ?
Si l’élève a des projets et des questions d’ordre divers,
Si l’élève rencontre des difficultés :

• personnelles (mal être, isolement, problème relationnel…)
  • familiales (mésentente, conflits…)
  • scolaires (démotivation, absentéisme, racket…)
  • matérielles et financières (fournitures scolaires, frais de demi pension ou d’internat, transport…).
  • administratives. L’élève peut être informé sur ses droits et ses obligations en tant que mineur ou jeune majeur, sur les possibilités d’aides financières (bourses, fonds sociaux…), être orienté vers les structures et services appropriés, conseillé et accompagné dans ses démarches.

Pour prendre RDV se présenter directement au bureau de Mme DEMAN ou envoyer un mail à sylvie.marbouh@ac-lille.fr