Les journées d’intégration

RENFORCER LA COHESION ET LA SOLIDARITÉ

Au début de l’année, les élèves de seconde bénéficient de trois journées d’intégration avec leur classe. Ces journées ont pour objectifs : d’aider l’élève à s’adapter au lycée professionnel et à son groupe, de faire connaissance avec l’équipe éducative, de favoriser une ambiance de classe positive, de développer un esprit d’équipe entre les élèves et les enseignants.

En petits groupes, les élèves ont réalisé plusieurs activités pendant ces journées : des jeux coopératifs (Panic Island, Hanabi, Gabaky), des animations sportives et ludiques (Kinball, escape game…), une sensibilisation aux spécificités de chacun (ex; atelier pour apprendre à guider un camarade mal-voyant), visites des plateaux techniques du lycée professionnel et une information jeunes travailleurs, des sorties et découvertes dans Lille et des moments conviviaux autour d’un pique-nique.

Nous souhaitons une excellente année à tous.