Le mot de la cheffe d’établissement

L’ERDV Ignace PLEYEL accueille environ 130 élèves, du CP à la terminale, dans une ambiance sereine, des locaux spacieux et un cadre verdoyant.

La cité scolaire Pleyel place le bien-être, la réussite, le respect de la différence et de l’environnement au cœur de ses préoccupations. Notre volonté est de permettre à nos élèves de s’ouvrir sur le monde, de révéler leurs talents, de développer leur potentiel quel qu’il soit, d’être solidaires et attentifs aux autres.

Dans un monde en perpétuelle évolution où les nouvelles technologies et les écrans sont très présents, nous attachons une importance essentielle à la relation humaine, au centre de la pédagogie et de la vie de l’établissement.

Les équipes pédagogiques et éducatives sont animées d’un professionnalisme et d’un engagement profonds, et sont guidées par une conviction partagée : la capacité de chaque jeune à construire son parcours personnel et professionnel en développant ses compétences dans un cadre bienveillant.

Afin que les élèves qui nous sont confiés puissent devenir des citoyens éclairés, respectueux, en pleine réussite, à nous de mettre en musique et d’orchestrer les potentialités de chacun, et de faire en sorte que nos élèves puissent grandir, rayonner et s’épanouir tout au long de leur scolarité, portés par l’harmonie qui règne à Ignace PLEYEL.

Alice LAURENT, cheffe d’établissement