Les parcours du coeur

Le parcours du coeur édition 2024

Le 8 avril 2024, a eu lieu le parcours du cœur de l’ERDV Ignace Pleyel. Les élèves du lycée professionnel ont participé à divers ateliers afin de les sensibiliser à des pratiques de vie plus saines: une séance de sophrologie, des ateliers autour de l’alimentation et de la prévention alcool-tabac avec des lunettes de simulation alcoolémie, et des tests de condition physique pour évaluer sa santé.

Un grand merci à tous les intervenants qui se sont investis dans ce projet et qui ont proposé des ateliers innovants et éducatifs, aux professeurs et assistants qui ont accompagné les élèves durant cette matinée,aux élèves pour leur participation active et leur investissement. Un grand bravo à toutes et à tous.

Le parcours du coeur de l’ERDV Pleyel édition 2023

Le parcours du coeur de l’ERDV Pleyel édition 2023:quatre ateliers d’une durée de 45′ pour tous les lycéens: sophrologie, tests de la condition physique, alimentation -diététique et escape game (« trouver la cause du décès de Monsieur X » tabac? Mauvaise alimentation ?). Une après-midi riche dont l’objectif était de sensibiliser les jeunes au fait qu’ils sont acteurs de leur santé et à mettre en œuvre une interdisciplinarité scolaire pour la réalisation de ce challenge. Bravo à toutes et à tous!