Infirmerie

1. M.DRICI  et Mme ZEDDAM

Courriel : infirmerie.0594541r@ac-lille.fr

Rôle et missions des infirmiers :

Le personnel infirmier accueille tout élève qui le sollicite pour quelque motif que ce soit, y compris d’ordre relationnel ou psychologique, dès lors  qu’une incidence sur la santé ou la scolarité. Dûment formé, il joue un rôle d’observation, de dépistage et de relais dans le domaine de la santé mentale. Il intervient sur plusieurs champs :

1. Le suivi des problèmes de santé complexes ou chroniques et des élèves à besoins particuliers

Ce personnel est particulièrement attentif au vécu de la scolarité de l’élève et à son bien-être. Il contribue à l’analyse des besoins particuliers et aux conditions de réalisation de l’intégration avec l’ensemble de l’équipe éducative

Afin d’aider à la scolarisation des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période, l’infirmier-ière participe à la mise en œuvre du protocole de soins et d’urgence prévu dans le cadre du projet d’accueil individualisé (PAI).

Le suivi et l’accompagnement individuel est personnalisé et s’effectue selon la répartition suivante :

–           Ecole primaire et collège: M. Drici

–           Lycée professionnel : Mme ZEDDAM

1. Le relais avec le médecin Education Nationale Dr Shakeshaft
  1. La prise en charge des soins et urgence :

En cas d’absence: le protocole d’urgence s’applique (BO du 6 janvier 2000)

1. La mise en place de projets de santé : Classe du Goût, projets de lutte contre le harcèlement, Education à la sexualité, PSC1, addictions etc…