Orientation

Affectation à l’ERDV I. Pleyel:

Au LP, les élèves sont affectés suite à la procédure d’affectation Affelnet lycée

Au collège et à l’école élémentaire, les élèves sont affectés par Monsieur l’’inspecteur ASH de la circonscription Dunkerque-Lille2 ASH après étude du dossier

Membres de la commission :
– Inspecteur ASH
– Chef d’établissement de l’ERDV
– Enseignants
– Médecin scolaire/ infirmier scolaire
– Psychologue de l’éducation nationale
– Assistant de service social en faveur des élèves
– Enseignant référent

Psychologue de l’Éducation nationale

Psychologue Education nationale NOEL Myriam

Mme Noel, reçoit les jeunes et leurs familles en entretien individuel. Son rôle est de favoriser la réussite scolaire des élèves et d’aider chacun à définir son parcours d’orientation. Elle peut être amenée, en fonction de la situation, à faire passer des questionnaires d’intérêt ou un bilan psychologique, en sollicitant bien sûr l’accord des parents.

Horaires et jour de permanence :  le lundi à partir de 9h30.

Les RDV sont pris auprès de Mme NOEL par mail: myriam.noel@ac-lille.fr ou directement au bureau le lundi à partir de 9h30.

Courriel : myriam.noel@ac-lille.fr

Le site de l’ONISEP

Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers.