Intendance

L’intendance, rôle et missions:

L’intendance vous accueille :

Lundi, mardi, mercredi, jeudi de 08h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00

Vendredi de 08h00 à 12h15

Courriel : intendant.0594541r@ac-lille.fr et saenes.erdv@ac-lille.fr

L’équipe :

Le service intendance est dirigé par Mme SILVENT, adjointe-gestionnaire accompagnée de son secrétariat.

Pour réaliser ses missions, elle s’appuie sur une équipe de maintenance, d’entretien, d’accueil et de restauration de 25 personnes (agents territoriaux de la Région Hauts de France).

Les missions :

• Gestion matérielle : l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves, l’accueil du public, la vie de l’établissement.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs et techniques.
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté ; le suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; l’élaboration et passation des marchés publics ; le suivi financier des différentes subventions et de la taxe d’apprentissage ; le suivi des paiements des familles pour la demi-pension et l’internat en collaboration avec l’agence comptable située au Lycée Professionnel Maurice Duhamel de Loos; la production d’un bilan d’activités annuel.

Cliquez sur le lien pour retrouver les personnels:

Personnels de restauration, maintenance et entretien