Concerts et pièces de théâtre

« Ovaire the top »

Ce lundi 19 février 2024, l’EREA-DV Ignace Pleyel a pu accueillir le collectif «Lire Attentivement Avant Utilisation» qui est venu présenter le spectacle « Ovaire the top ». Il s’agissait d’un premier moment important de notre semaine de l’égalité filles/garçons.

« Back to the 90’s » Le concert rock!

Voici quelques photos du spectacle auquel ont assisté les 6e/5e jeudi 29 juin 2023.

« Back to the 90’s », un concert rock du groupe Wackids qui a la particularité de jouer avec des instruments pour enfants. (Espace Concorde Villeneuve d’Ascq)

A l’issue de la représentation, les élèves ont pu rencontré un des membres du groupe pour une petite série de questions et une séance de dédicace!!

Les élèves ont adoré!

« L’homme qui plantait des arbres » 🌳

Le 22 juin 2023, l’ensemble des élèves du collège et du lycée ont pu assister à une lecture contée de la nouvelle de Jean Giono

🌲Une nouvelle écrite en 1953, mais dont le message écologique est plus que jamais d’actualité!

🗣À l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec le conteur Thierry Moral.

Merci à lui d’être venu à l’ERDV pour le dernier spectacle de l’année!