Direction

• La Cheffe d’Établissement: Mme LAURENT
  • Le Directeur Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT):  M. BOUTEZ

Courriel : ddfpt.0594541r@ac-lille.fr

Placé sous l’autorité directe du chef d’établissement, il participe, en tant que conseiller et proche collaborateur de ce dernier, aux travaux de l’équipe de direction et aux instances de l’établissement où sa présence est requise.

Missions principales :

• Organisation des enseignements professionnels et technologiques ;
  • Coordination et animation des équipes d’enseignants ;
  • Conseil au chef d’établissement ;
  • Relations avec les partenaires extérieurs
  • Le CPE  (conseiller principal d’éducation) : M CABRE:

Courriel : christophe.cabre@ac-lille.fr

• Parmi les missions essentielles du CPE, citons, le suivi et l’épanouissement des élèves, la communication, l’organisation et l’encadrement des assistants d’éducation du service de vie scolaire. En dehors des temps de cours et sur les pauses méridiennes, il veille au respect du règlement intérieur.
  • Il œuvre aussi  à la politique éducative de l’établissement en renforçant le sens civique des élèves et en les préparant à leurs responsabilités d’adultes au sein de la société. le CPE sensibilise les élèves au « vivre ensemble » et favorise leur expression via notamment la formation des délégués
  • Le contrôle des absences et retards des élèves lui permet de veiller avec ses partenaires à la réussite des élèves.  Il effectue le suivi des élèves en collaboration avec tous les adultes de la communauté éducative et avec les parents bien sûr.
  • Le coordonnateur École Élémentaire/Internat: M.GARNI

Courriel : coordo.0594541r@ac-lille.fr

Le coordonnateur a pour mission :

• De suivre la scolarité des élèves de l’école élémentaire en collaboration avec les enseignants, d’organiser le service des professeurs des écoles et de développer des relations de partenariat avec les familles et les partenaires extérieurs. Il anime les réunions de synthèse de l’école élémentaire.
  • De gérer la vie éducative et le budget de l’internat, de structurer en lien avec les assistants d’éducation les différents temps de la vie quotidienne, d’organiser et de coordonner les activités éducatives et pédagogiques de l’internat ainsi que l’après-midi des mercredis citoyens.
  • Il organise le service, anime les réunions de synthèse des Assistants d’éducation et collabore avec le CPE pour l’encadrement de l’équipe.